Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Belge expatriée dans le sud de la France
8 octobre 2017

Commençons par le début

Me voilà une Belge de 26 ans qui débarque dans le sud de la France, à Nice plus précisément avec son compagnon.

J'ai toujours rêvé de venir vivre ici enfin dans le Sud au soleil, à la plage (mais pas à Nice, enfin ça c'est une autre histoire dont je parlerai plus tard).

Depuis petite je pense que ma première phrase a dû être celle-là: Je veux vivre dans le Sud!!!!

Ce rêve, cette envie, elle m'a poursuivit tout au long de ma vie, chaque jour, chaque instant.

Parce que quand on veut, on peut!!!

Alors je l'ai fait, me voilà dans le Sud!!!

Et je peux vous assurer que j'avais du mal à croire que ça arriverait malgré tout, au fil du temps je désespérais un peu car le temps passe vite, c'était censé arriver plus tôt mais il se passe tellement de chose et rien ne se passe jamais comme on le voudrait mais soit j'y suis.

Et à Nice...

Je m'étais dit n'importe quelle ville sauf Nice, on ne doit jamais dire jamais, la preuve.

Bon soit, comment j'ai fait pour y arriver? J'ai toucher un héritage et j'ai pu débarquer tranquillement? Non trop facile! 

J'ai eu la chance de travailler en Belgique dans une franchise, et cette société étant très présente en France, il y en avait donc un peu de partout notamment dans le sud et j'ai pu avoir une pseudo mutation, pseudo car j'ai quand même du démissionner et être ré-embaucher car ce n'était pas les mêmes patrons. Mais soit c'était directement un CDI et je connaissais le travail donc job sur aucun risque de se retrouver à la rue. Voilà l'occassion en or pour enfin partir avec quelque chose de stable qui nous attendait car mon chéri lui n'avait pas de travail et il s'inquiètait énormément, lui il voulait qu'on ait beaucoup d'argent de côté avant de partir autant dire on se serait jamais parti! Mais là plus d'excuse, et hop.

Donc je postule blablabla et cash deux mois plus tard on débarque, waw waw waw j'ai carrément trop du mal à réaliser, d'ailleurs ça m'a pris des mois pour réaliser !!! 

Enfin voilà vous avez les infos de base la suite au prochain post!

Et une de mes chansons fétiches concernant le Sud

parce que la misère est moins pénible au soleil ....

Charles Aznavour Emmenez moi

Publicité
Publicité
Commentaires
Belge expatriée dans le sud de la France
  • Bienvenue sur mon blog, Cela fait quelques mois que je me suis expatriée dans le sud de la France et après maintes galères administratives, je me suis dit que cela serait bien utile pour les futurs expatrié(e)s, de plus une envie de partager mon vécu.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité